lundi 10 août 2015

PAL août 2015

Août est déjà bien entamé, mais je vous livre tout de même le contenu de ma PAL (pile à lire) du mois.

  • Une adolescence américaine, Joyce Maynard : le premier livre de l'auteur, rédigé alors qu'elle vit en concubinage avec l'écrivain ermite Salinger, qui a sur elle une emprise importante. Le portrait d'une génération.
  • Un tout petit rien, Camille Anseaume : le parcours du combattant d'une jeune femme qui tombe enceinte et décide d'avoir son enfant alors que son compagnon l'a quittée.
  • Baise-moi, Virginie Despentes : le roman coup de poing de Virginie Despentes, hâte de voir de quoi il retourne!
  • Sur la trace de Nives, Erri de Luca : l'écrivain accompagne l'alpiniste italienne Nives Miroi dans l'une de ses expéditions himalayennes.
  • Le vieux jardin, Hwang Sok-Yong : un homme enfermé pendant 18 ans apprend à sa libération que la femme qu'il a tant aimée est morte. Il se remémore ses années de lutte clandestines, leur idylle et son enfermement.
  • La dame au sari bleu, Katherine Scholes : au décès de son père, une jeune fille découvre que sa mère, qu'elle croyait morte, est vivante. Elle part sur ses traces en Inde.
  • Blue Bay Palace, Nathacha Appanah : l'histoire de Maya, qui vit dans le village de Blue Bay et poursuit l'amour.
  • L'instant précis où les destins s'entremêlent, Angélique Barbérat : lorsque les routes de Kyle et Coryn se croisent, et en dépit de tout ce qui les sépare, leurs destins s'entremêlent.

Je ferai régulièrement des points lecture pour vous raconter mes plus belles découvertes, mes déceptions, et autres surprises.


Une belle journée à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire